Acné adulte : comment s’en débarrasser ?

Les acnés constituent un grand cauchemar pour les adolescents, mais les adultes peuvent également en souffrir. Une étude a démontré que près de 25 % des adultes souffrent de problèmes d’acnés et ce sont surtout les femmes qui en sont les victimes. Des points noirs et des petits boutons disgracieux apparaissent sur le visage alors que l’âge de la puberté a été dépassé depuis longtemps. Si vous avez un tel problème, sachez qu’il existe de solutions qui vous permettent d’y mettre fin.

L’acné en quelques mots

Pour se prémunir de toutes les agressions extérieures, la peau secrète une infime quantité de sébum. Il s’agit d’un film protecteur qui préserve la peau. Cependant, si certains types de peau ont tendance secrétée une quantité importante de sébum qui ont tendance à bouchée les pores. Des bactériens se nichent alors la peau, celles-ci contribuent à l’apparition des points noirs et des boutons.

Comment se manifeste l’acné chez l’adulte

Chez l’homme, l’acné est beaucoup plus fréquente durant l’adolescence. S’il a une peau grasse, la formation des microkystes peut ou même des kystes peuvent se poursuivre à l’âge adulte. L’acné ne se limite plus au visage. Elle peut apparaître dans le dos ou sur le torse. Pour traiter le problème, un traitement à base de rétinoïdes (des dérivés de la vitamine A). Chez la femme, l’apparition des acnés peut être due à de nombreuses raisons. Cela peut être le résultat du stress, de la fatigue ou de la pollution. Les acnés peuvent également survenir suite à un abus de produits cosmétiques ou encore à un problème hormonal. Les acnés peuvent être également synonymes de signes prémenstruels ou le résultat d’un contraceptif non adapté.

Les bons traitements pour lutter contre les acnés 

Pour éviter l’apparition des acnés, vous devez avoir une peau saine. Pour cela, il est important que vous vous laviez le visage au minimum deux fois par jour avec un nettoyant doux. N’hésitez pas à y appliquer une crème hydratante et à réaliser une séance de gommage par semaine. Cela vous permettra de vous débarrasser de toutes les impuretés sur votre peau. Vous devez opter pour des produits qui n’irritent pas votre peau. Le fait de laver le visage agressivement peut également fragiliser votre peau. Demandez à un spécialiste de vous réaliser un bilan dermatologique pour vous aider à déterminer la véritable nature de votre peau. Ce bilan vous aidera à trouver les produits les plus adaptés. Le dermatologue peut vous prodiguer un traitement antiacnéique pour que vous puissiez mieux gérer la sécrétion de sébum. Si une tache brune apparaît, évitez de la gratter, car cela pourrait laisser une cicatrice disgracieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *