Barbe : trouver son style et bien entretenir

Tous les hommes n’ont pas une jolie barbe, déjà il convient de trouver le style adapté à son profil. Ensuite, il faut bien entretenir la barbe pour qu’elle soit toujours parfaite.

Quel style de barbe choisir ?

Avoir une belle gueule n’est pas donnée à tout le monde, il faut trouver son style de barbe. Voici quelques styles de barbes pour vous donner un aperçu :

  • Le grand classique et l’intemporel: la barbe courte
  • La barbe de 10 jours : élégante et classe, signe de virilité
  • Le style seventies : la rouflaquette, adaptée à bon nombre d’hommes
  • Le barbe hipster : pour ceux qui aime le look hipster, mais pas forcément
  • Le style mal rasé : barbe de quelques jours pour avoir une belle gueule et avoir du style, etc.

Aujourd’hui, on peut teindre la barbe comme on teint les cheveux. Il suffit juste de trouve la bonne couleur. Pour trouver votre style, tenez compte de la forme de votre visage, rendez-vous chez votre barbier qui peut trouver le bon style pour vous.

Comment entretenir la barbe ?

Une barbe bien entretenue est agréable à voir, quel que soit sa longueur, l’entretien est toujours nécessaire. Et ce, au quotidien car plus vous l’entretenez tous les jours, plus son aspect est meilleur. Cela permet aussi d’hydrater efficacement la peau se trouvant sous la barbe, martyrisée par le rasage ou une barbe trop longue. Un bon entretien favorise la repousse et les nouveaux poils seront plus sains et plus robustes. Cela évite aussi d’avoir une barbe qui gratte, ce qui peut être particulièrement désagréable. Maintenant pour l’entretenir, il est conseillé de la brosser au quotidien et lui apporter des soins hydratants et nourrissants comme l’huile ou bien un baume adapté. Ces produits sont disponibles sur le marché. L’huile se compose généralement d’une base et d’un parfum : elle est antiseptique. Le baume à barbe, lu, contient, en plus d’huiles essentielles, de la cire d’abeille, parfois du beurre de karité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *