Être sublime avec les cheveux blancs

Les cheveux blancs sont devenus une véritable tendance en ce moment. Que ce soit dû à l’âge ou juste pour suivre la mode, les cheveux blancs méritent quelques entretiens pour être sublimes. De nombreuses solutions sont à votre disposition pour permettre à vos cheveux blancs de garder leur âge.

Quelques routines capillaires sont indispensables

Les cheveux blancs nécessitent plus d’entretien et de soin que les cheveux colorés classiques. En effet, ce type de chevelure a tendance à s’assécher facilement. Pour éviter que vos ne se cassent vous devez adopter une routine capillaire quotidien. En premier lieu, vous devez minimiser les shampoings pour que le cuir chevelu puisse secréter un maximum de sébum. Il est également nécessaire d’utiliser des soins à base de vinaigre de cidre pour les rendre beaucoup plus brillants. Pour éviter le jaunissement des cheveux, l’idéal, c’est d’utiliser des shampoings à base de pigments violets, d’acides aminés et d’exfoliants pour enlever les traces laissées par les pollutions.

L’hydratation des longueurs : indispensable pour avoir des cheveux blancs parfaits

Les cheveux deviennent blancs, du fait que les mélanocytes n’arrivent plus à produire une quantité suffisante de mélanine. Les fibres capillaires se fragilisent plus et nécessitent des soins particuliers, telle que l’utilisation d’un masque, d’un bain d’huile, et d’un soin à base d’huile sans rinçage. Pour préserver votre chevelure de la pollution, vous pouvez y appliquer une crème protectrice. Cela vous évitera de les shampooiner régulièrement.

Réduire l’utilisation des appareils chauffants

Les appareils chauffants sont très néfastes pour les cheveux. Les dégâts sont d’autant plus remarquables sur les cheveux blancs. La chaleur peut jaunir les cheveux blancs qui ne contiennent plus de pigments. Ainsi, avant d’utiliser vos appareils, pensez à protéger vos cheveux avec un sérum protecteur.

Prenez quelques rendez-vous chez le coiffeur

Il faut comprendre que les cheveux ne deviennent pas tous blancs en même temps. La transition entre le noir vers le blanc n’est pas toujours facile puisque la couleur de la chevelure n’est pas homogène et harmonieux. Pour éviter ce désagrément, il est important de faire de balayage chez le coiffeur. Il pourra vous effectuer quelques mèches pour permettre aux cheveux blancs de se mélanger avec le reste de la chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *