Que faire pour être en forme en automne ?

L’automne annonce l’arrivée de l’hiver. Le grand froid ne tardera plus lorsque l’automne est là. Bien que le temps est encore doux en cette saison, il commence à se rafraîchir sérieusement et vous devez déjà sortir les vêtements chauds, tout du moins les écharpes et les bonnets. L’automne signifie moins de lumière naturelle et moins de chaleur, ce qui peut bouleverser quelque peu l’organisme. Que faire pour rester en forme en cette période et affronter l’hiver en pleine santé ?

Prenez soin de vous

Il n’est pas question de vous laisser aller en automne. Il est temps de prendre soin de vous et de votre corps. Faites ce que vous pouvez pour bien dormir car un sommeil de qualité et de quantité est ce qui renforcera votre système immunitaire. Installez un rituel de sommeil, couchez-vous à heure fixe et levez-vous à heure fixe. Avant d’aller au lit, évitez les écran, prenez un bain chaud, faites des exercices de relaxation ou lisez un bon bouquin. Quant à votre corps, prenez le temps et la peine de le chouchouter. Offrez-vous un massage en institut ou faites-le vous-même à l’aide d’huile végétale.

Des activités bienfaisantes

Il existe d’autres activités qui peuvent aider votre corps à mieux s’adapter à la saison. La méditation par exemple vous permet de retrouver votre calme et votre équilibre mental. Si vous préférez le yoga, il peut aussi vous aider à rester zen. Pour avoir les idées plus claires, et rien que pour respirer l’air pur, sortez en forêt, plongez dans la nature. Vous pourrez alors vous oxygéner, ce qui est bénéfique pour votre organisme et cela a le chic d’apaiser assez rapidement. Aérez-vous le plus souvent possible, ne vous enfermez pas trop chez vous, ouvrez grands portes et fenêtres plusieurs minutes par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *