Stimulez vos défenses immunitaires en début d’automne

Les premiers jours d’automne sont durs pour certaines personnes qui sont très sensibles au changement de saison. Qu’en est-il de vous ? Pas question de vous laisser surprendre par les bobos de l’automne ! Certes, la météo n’est pas l’idéale, les jours raccourcissent, beaucoup frissonnent dès qu’ils mettent le nez dehors. Mais en adoptant les astuces ci-après, vous pourrez garder votre belle énergie et booster vos défenses immunitaires.

Le plein d’oligo-éléments

En début d’automne, ce que vous devez faire, c’est de faire le plein d’oligo-éléments. Pourquoi cela ? Parce qu’elles permettent à vos défenses immunitaires d’être en bon état, mieux, vous celles-ci seront renforcées. Donc, privilégiez les aliments qui contiennent du magnésium, du fer, du sélénium, du cuivre. Vous en trouverez dans des fruits secs, amandes, raisins, etc., dans tous les légumes verts tels que les courgettes, mais aussi dans les fruits de mer et dans certaines eaux minérales. Peut-être que vous pouvez aussi demander à votre médecin de vous prescrire des compléments alimentaires pour combler d’éventuelles carences en oligo-éléments.

D’autres moyens de renforcer vos défenses immunitaires

Il existe d’autres astuces pour des défenses immunitaires plus costaudes. Par exemple, la vitamine D est essentielle au bon fonctionnement de vos défenses naturelles. Aussi, chaque fois que le ciel est dégagé et que grand-père soleil est au rendez-vous, sortez un peu et faites le plein de vitamine D, mais protégez-vous des rayons UV. Si l’ensoleillement manque énormément dans la région où vous vivez, palliez par des aliments tels que le jaune d’oeuf, les poissons gras, etc. Sinon, demandez conseil à votre médecin et il vous prescrira probablement des ampoules riches en vitamine D. Allez-y à fond dans les fruits et légumes de saison tels que les choux, l’ail, l’oignon, le potiron, les poires, les pommes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *