Les éléments clés d’un style vestimentaire romantique

Si vous aimez tout ce qui est doux, délicat et féminin, le style romantique est susceptible de vous plaire. À l’aire victorienne, dont ce style s’inspire, la mode était aux longues robes en cloche et aux gros chapeaux. Il est tout à fait possible de rappeler la féminité de l’époque avec une subtilité contemporaine. Si vous souhaitez en savoir plus, vous avez trouvé de bons articles !

Fiez-vous aux détails !

Dans une tenue romantique, il faut jouer avec les bords des vêtements. Une blouse à manche évasée ou Bishop est idéale, par exemple. En ce qui concerne les cols, en général, tous les cols sont adéquats quand on veut adopter le style romantique ! Néanmoins, le col Claudine ou celui à froufrous sont les plus récurrents. Vous l’aurez compris : à bas les coupes droites et classiques, ici on ne jure que par les détails !

La palette pastel : votre alliée

Puisqu’il s’agit surtout de concocter une tenue qui inspire la douceur, les couleurs pastel sont à l’honneur. Si vous avez le teint clair, les couleurs pastel suivantes seront idéales sur vous : le duo rose et bleu, le nude et la couleur pêche. Quant aux carnations foncées : le jaune, le vert, le gris souris est à privilégier. N’hésitez pas à décaler vos looks avec des couleurs. Il est vrai que le blanc est une valeur sûre, mais parfois, il est nécessaire de sortir de sa zone de confort.

Les pièces maitresses du look romantique

Bien évidemment, quand on pense à la romance on pense aux jupes longues qui ondulent au vent ! Celles à fronces à plusieurs étages sont idéales pour ce look. Bien qu’il soit classique, il est préférable de ne pas inclure le jean. Ainsi, troquez votre veste en jean avec un poncho aux couleurs pastel, par exemple. Pour les adeptes du pantalon, un pantalon flaire ou tout autre tissu fluide est acceptable. Aussi, privilégiez les motifs simples comme le pois ou les rayures, le fleuri peut vite tomber dans un style vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *