Comment soigner son apparence ?

Reflet de l’image et de la personnalité d’une personne, l’apparence joue un rôle considérable notamment dans la société contemporaine, qui juge souvent au premier abord par l’apparence. Il ne faut donc en aucun cas lésiner son apparence, quel que soit son environnement et sa situation. Pour vous aider, voici les protocoles à suivre pour une apparence bien soignée.

Soigner sa coiffure

La coiffure tient toujours la première place quand on est décidé à changer son look. La coupe et la couleur des cheveux adéquates sont recommandées mais il faut d’abord savoir ce qui vous vont ou pas. Il existe des coupes qui ne sont pas assorties au visage formant en rond mais qui peuvent aller à ceux qui ont du visage formé en cœur. Pour éviter tout le souci, il est donc primordial d’aller chez une coiffeuse ou u coiffeur professionnel ou même chez un conseiller en image.

Miser sur le maquillage

Cette étape est un peu critique par rapport aux autres étapes puisque le visage paraît peu sensible que les cheveux. Dans ce cas, il est indispensable de faire appel à une esthéticienne ou un dermatologue pour savoir son type de peau et les produits agressifs à omettre avant toute application.

Commencer ensuite par le nettoyage, l’hydratation et la nutrition adéquate du visage, c’est le tour du maquillage qui fait son travail pour la rendre encore plus belle. Le contour des yeux peut éliminer les imperfections comme les rides, les cernes et les poches. Sur ce, il faut pratiquer les techniques manuelles drainantes et puis appliquer les produits comme l’eyeliner, le crayon et les paillètes. Pour le visage, il faut bien choisir quel fond de teint ou poudre est recommandé par sa couleur de peau. Enfin, il ne faut pas oublier le démaquillage à l’aide d’un produit spécifique (lotion ou gel).

Quelles tenues pour un good looking?

Tout le monde a son style mais il ne faut pas oublier que la façon de s’habiller peut déjà être un facteur clé pour connaître une personne. Comme par exemple, pendant un entretien d’embauche, il faut toujours choisir les tenues classes : le costume, la chemise, le talent fermé, pour le respect de l’interviewé et pour votre image, donc les jeans, les sandales sont ici à éviter. Choisissez donc votre tenue en fonction des occasions à assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *