Conseils pour bien s’hydrater et boire plus d’eau

Bien s’hydrater est bénéfique pour notre santé. L’eau constitue près de 70% de notre organisme, il est donc nécessaire de boire pour bien éliminer les toxines. Il est bon de boire au moins 1,5 l d’eau par jour. Toutefois, selon votre activité quotidienne, la quantité d’eau à boire peut changer. Voici de quelles manières boire davantage de l’eau et maintenir le fonctionnement optimal de votre corps.

Changer ses habitudes de consommation

Saviez-vous que vous perdez environ 2 litres d’eau par jour ? Pour le compenser, s’hydrater est indispensable. Si vous n’aimez pas l’eau plate, il va falloir changer d’habitude. Ne pas boire suffisamment d’eau nuit à votre santé. Au lieu de courir vers les sodas, les eaux aromatisées et les jus de fruit bourrés de sucre, vous pouvez aromatiser votre eau avec des herbes telles que la menthe, le romarin, etc. Le citron, en plus d’apporter les nutriments dont votre corps à besoin parfume de façon naturelle votre eau.

Adapter son alimentation en fonction des saisons

La saison peut déterminer la quantité de l’eau que vous devez boire. En période de chaleur, le corps a besoin de beaucoup d’eau pour compenser la perte par la transpiration. Dans ce cas, privilégiez les fruits et les légumes riches en eau comme le melon, la pastèque, les oranges, les courgettes, les concombres, etc. Outre les aliments, il existe désormais des applications qui calculent votre besoin en eau. Ces outils vous alertent également quand vous devez boire de l’eau. Très pratique, il est parfait pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de s’hydrater. En hiver, il est aussi important de bien s’hydrater. Les pommes, les poires et les champignons peuvent vous aider.

Bien s’hydrater, amener une gourde avec soi

Avoir une gourde avec soi, c’est la solution idéale pour bien s’hydrater au travail et partout. Désormais la gourde se décline sous plusieurs formes, couleurs, matières et contenances pour s’adapter à tous les besoins. Petits et grands trouvent sans aucun doute l’accessoire qu’il lui faut. Vous pouvez la remplir et la recharger de votre boisson préférée autant de fois que vous le voulez. Maintenant, où que vous vous trouvez, il est facile de bien s’hydrater. L’essentiel est de boire régulièrement et en petite quantité pour aider l’organisme à bien fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *