Mieux vivre avec une menstruation douloureuse

Chaque mois, de nombreuses femmes souffrent de menstruation douloureuse. Si certaines peuvent vaquer à leurs occupations habituelles en prenant des remèdes naturels, d’autres ont besoin de prendre des médicaments. Si vous aussi, vous avez mal au ventre pendant vos règles, essayez les méthodes suivantes. Si elles sont inefficaces, rapprochez-vous d’un médecin.

Les remèdes naturels

Vous devez commencer par adopter un régime sain et équilibré. Avant et pendant les règles, évitez l’alcool, le tabac et le café. Réduisez également le sel. Évitez autant que possible le stress. Ayez également un bon sommeil.

Pour soulager la douleur, il vous est possible de pratiquer un sport doux tel que la marche. Si vous ressentez encore de la douleur, vous pouvez prendre un bain chaud, vous reposer, masser votre ventre et y mettre une bouillotte. Si vous remarquez que c’est efficace, alors investissez dans une ceinture menstruelle. Ayant la même fonction que la bouillotte, la ceinture menstruelle est bien plus pratique. Chauffante, cette ceinture diffuse 3 niveaux de chaleur et 4 modes de massage. La ceinture soulage en quelques minutes (15 à 30 mn après sa mise en marche). Vous pouvez la porter tout en vaquant à vos occupations comme d’habitude.

Pour réduire la douleur menstruelle, vous pouvez également prendre des tisanes relaxantes et calmantes. Elles peuvent être à base de valériane, de mélisse ou de camomille.

Solutions médicamenteuses

Si vous avez essayé toutes les méthodes naturelles citées auparavant, la douleur pendant les règles devrait considérablement être réduite vous permettant de vivre normalement. Si malgré la combinaison de ces solutions, la douleur a diminué, mais reste insupportable, contactez votre médecin. Il vous prescrira certainement des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour traiter une dysménorrhée. Surtout, combinez la prise de médicaments avec la ceinture menstruelle pour plus d’effet. Si ce n’est pas suffisant, revenez vers votre médecin. Il essaiera d’autres traitements pour vous aider à mieux vivre avec une menstruation douloureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *