Des médicaments pour mieux dormir

Avez-vous des difficultés pour dormir ou bien votre sommeil n’est pas récupérateur ? Peut-être que vous vous réveillez souvent la nuit ? Une mauvaise nuit peut impacter négativement sur votre corps et votre mental, alors, plusieurs nuits de suite, c’est la catastrophe. Vous avez du mal à vous concentrer, quelle que soit l’activité que vous faites, vous êtes irritable et vous êtes vaseux tout au long de la journée. Il existe des médicaments pour améliorer la qualité de votre sommeil et de là, celle de votre vie.

Des médicaments à base de plantes

La dépression, la nervosité et l’anxiété sont des affections intimement liées aux troubles du sommeil. Pour ne pas en arriver là, il existe des médicaments sans ordonnance et ceux à base de plantes sont souvent très efficaces. Il est sage d’essayer la phytothérapie avant de prendre des somnifères, par exemple des remèdes à base de passiflore, de mélisse, d’aubépine, de valériane et d’eschscholtzia. Ceux-ci favorisent l’endormissement et réduisent l’anxiété. Il y a des médicaments qui ne comportent qu’une seule plante, par exemple Elusanes, Cardiocalm ou Arkogélules mais d’autres associent plusieurs plantes, c’est le cas de Tranquital, d’Euphytose, de Passiflorine et de Spasmine.

Des médicaments à base de doxylamine

Si la phytothérapie ne donne rien et que vos troubles du sommeil persistent, il est peut-être temps de prendre des médicaments à base de doxylamine. Le Lidene, le Doxylamine Mylan et le Donormyl sont des anti-histaminiques à effet sédatif. La doxylamine permet de s’endormir vite et réduit les réveils nocturnes. N’en prenez qu’occasionnellement, pas plus de 5 jours en tout cas et une demi-heure avant de vous coucher. Si vous devez aller à un entretien d’embauche le lendemain, passer votre permis de conduire ou un examen, évitez d’en prendre la veille. Ces médicaments à base de doxylamine sont aussi interdits si vous souffrez de glaucome aigu ou si vous avez des problèmes pour uriner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *