Comment rendre vos ongles encore plus sublimes ?

Les ongles sont comme le visage, ils exigent un entretien régulier. Nul besoin de courir les instituts d’esthétique pour avoir des mains de fée et de superbes ongles. Le soir devant un bon film, pourquoi ne pas vous pencher sur leur sort ? Prenez le coup de main et suivez étape par étape ce qu’il faut faire. Voici quelques conseils d’entretien et des produits efficaces qui vous garantissent à moindre coût le même résultat !

Les étapes pour faire briller vos ongles

Tout d’abord, supprimez toute trace de vernis à ongles à l’aide d’un dissolvant sans acétone, de préférence. Trempez vos mains dans un bol d’eau quelques minutes afin d’enlever les dissolvants et frottez-les à l’aide d’une ouate de coton hydrophile. Pour un nettoyage profond, passez une lime sous les ongles. Quand vous utilisez une lime surtout, évitez le métal, car c’est trop dur.
Avec un repousse-cuticules, travaillez la racine des ongles pour chasser ces petites peaux peu esthétiques. Limez vos ongles d’un côté vers le haut, puis de l’autre côté vers le haut afin de leur donner une jolie forme.
Avant d’appliquer tout vernis, posez une petite couche de base ou un vernis durcisseur. Ces produits, très pratiques, renforcent les ongles. Attendez qu’ils soient parfaitement secs. Appliquez votre vernis avec parcimonie. Pas de couche épaisse ni trop fine. Passez le pinceau une fois au centre de l’ongle, une fois à gauche, une fois à droite. Laissez sécher et appliquez une deuxième couche si vous le souhaitez.
Vous pouvez également opter pour le French manucure ! « French touch » pour une manucure discrète à effet sublime. D’abord, posez un vernis blanc opaque au bout de l’ongle. Ensuite, appliquez une couche de vernis rose ou beige naturel sur la totalité de l’ongle. Terminez votre soin par une couche de fixateur brillant.

Trucs et astuces pour garder vos ongles en pleine forme

Le citron est très efficace pour la beauté des ongles. Il les blanchit et les fortifie. Dès que vous avez l’occasion, frottez vos ongles avec un demi-citron. L’effet est garanti !
Pour les ongles cassants, trempez vos ongles dans de l’huile d’olive tiède pendant une dizaine de minutes puis essuyez. Si la forte odeur de cette huile vous incommode, massez-vous les mains et les ongles avec de l’huile d’amande douce.
Pour éviter la formation d’envies, les petites peaux du pourtour des ongles, brossez-les avec un savon gras au moins une fois par semaine.
Pensez aussi à appliquer régulièrement une crème pour les mains qui fera du bien à la fois à vos mains et à vos ongles. Ayez toujours un tube dans votre sac pour hydrater vos mains plusieurs fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *