Soulager naturellement les règles douloureuses

Les douleurs ressenties durant les règles peuvent être handicapantes. Si comme beaucoup de femmes dans le monde, vous souffrez de règles douloureuses, sachez que vous n’êtes pas obligée de prendre des anti-inflammatoires, car des méthodes naturelles permettent d’apaiser la douleur.

La ceinture chauffante menstruelle

C’est une alternative intéressante et efficace contre les douleurs menstruelles. Cette ceinture va changer votre vie si bien que aurez du mal à vous en séparer. La ceinture chauffante est comme son nom l’indique une ceinture qui se met autour du bas ventre. Il ne lui suffit que de quelques minutes pour agir sur la douleur qui gâche votre vie.

En effet, au bout de 15 à 30 minutes, la douleur que vous avez ressentie disparaît. Aussi, avec sa batterie performante, la ceinture menstruelle chauffante peut vous accompagner dans tous vos déplacements. Elle est simple à utiliser et est discrète. Contrairement à la bouillotte qu’il faut tenir en permanence sur le ventre et qui vous empêche de bouger, la ceinture menstruelle, elle, est attachée à votre ventre. Que vous bougiez, dormiez ou marchiez, elle ne risque pas de se détacher.

Prendre un bain relaxant

Il est bien connu que la chaleur permet de soulager les douleurs, c’est également le cas pour les menstruations car elle aide les muscles à se détendre. L’eau chaude permet alors de favoriser la circulation sanguine notamment au niveau du bas-ventre et donc d’apaiser la douleur. Pour profiter au maximum de votre bain et pour qu’il soit le plus relaxant possible, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans votre bain.

Se préparer une tisane

Les effets bénéfiques de la tisane sur la santé ne sont plus à démontrer. Elles ont été, depuis longtemps, un remède naturel pour soulager les douleurs menstruelles car certaines plantes ont des propriétés anti-inflammatoires. C’est le cas de la camomille, la framboise, le gingembre, etc. Pour la préparation, prenez quelques feuilles de camomille que vous allez mettre dans de l’eau chaude pendant une dizaine de minutes. Pour plus de goût, vous pouvez y ajouter du miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *