Paresser pour être belle !

En voilà une idée incongrue direz-vous peut-être !  » Paresser pour être belle »? Et pourtant, il n’y a rien de plus vrai. Naturellement, on veut dire par là que de temps en temps, il faut se lâcher, et se réserver des moments, voire une journée entière, rien que pour soi. Une journée paresse en quelque sorte. Pour pouvoir assurer correctement le travail, les emplettes et tout un tas de pression, il faut que vous vous terriez cocon, que vous vous enveloppiez de molleton, que vous vous dorlotiez coton. Bref,il vous faut paresser pour être belle.

Paresser pour être belle, c’est comment?

Lorsqu’on vous dit de paresser pour être belle, cela signifie que vous vous offrez votre journée. Cela commence dès la veille au soir. Préparez d’ores et déjà votre plateau petit-déjeuner-couette. C’est-à-dire qu’au matin, vous prendrez votre petit-déjeuner sous la couette. Ces fois-là, pas de matins chagrins. Mettez-y un petit vase contenant de jolies fleurs, un charmant napperon et de beaux couverts. Beauté, on vous le répète. Entourez-vous de langueur. Ouvrez l’œil lentement, naturellement, encore engluée dans les délices de Morphée. Rendormez-vous si vous en avez envie, tout en veillant à ne pas dépasser un cycle de sommeil. Vous verrez ensuite combien il est si utile de paresser pour être belle!

Bien paresser pour être belle

C’est prouvé, il faut de temps en temps paresser pour être belle. Alors, ces matins-là, ne sautez pas du lit. Allez-y mollo, soupirez et baillez, entretenues la douceur de la torpeur en gardant votre respiration longue de sommeil. Feuilletés nonchalamment un magazine, écoutez une belle musique mais en sourdine. Cultivez le moelleux du semi-réveil. Et alors seulement, sur le dos, contractez-vous et petit à petit, détendez un à un les muscles de votre corps. Vous serez désormais convaincue de l’importance de paresser pour être belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *